plan du domaine randonniens

lundi 7 mars 2011

la ballade d'une névrose en déroute

la ballade d'une névrose en déroute / le randonneur from noize insomniak on Vimeo.



Hier soir j'me suis retrouvé la bas

il faisait noir au coin du bar tabac

un lampadaire éclairait la boutik

et sa lumière attirait tous les moustik

je suis redescendu un peu désabusé

jusqu'au parking du super U la ou je m'étais garé

mais au coin de la rue je me suis mis a douté

je crois que j'étais perdu j'arrivais plus a me situer


c'était la nuit dans le quartier des paumés

j'avais envie d'aller me promener

comme ça pour voir si c'était comme partout

pour ne plus croire que j'étais dans le quartier des fou

je suis parti a pied j'ai laissez ma bagnole

avec toutes mes idées mes clopes et mon alcool

je voulais vérifié que la terre était ronde

qu'y'avais de l'herbe sous mes pieds et que ma belle mère etait blonde


et j'ai tracé ma route seul avec mes deux pieds

dans le quartier des doutes j'en avais marre de galerer

alors au bout du chemin j'ai tourné a droite

sur la place des vaux rien des camés névropathe

qui m'ont taxé cents balles j'les avais pas sur moi

je n'avais que mon moral ma casquette et mes dix doigts

l'un d'entre eux m'a payé d'la biere et du whisky

j'étais completement défaits je ne voyais meme plus la nuit

alors

j'ai continué mon chemin jusqu'au palais de justice

j'ai tourné l'air de rien en chantant « fuck la police!!! »

j'ai hurlé ça jusque devant la prison

parce que pour moi la justice protege les cons

j'me suis fait arrété ils m'ont mis une torgnole

ils m'ont pris tous mes papiers mes clopes et ma bagnole

mais le lendemain matin j'avais retrouvé mes ailes

et j'suis reparti l'air de rien jusqu'à l'angle d'une ruelle


je me suis laisser guider par la lumière du jour

et je me suis retrouvé dans le quartier de l'amour

j'sais pas ce qu'il s'est passé j'me sentait presque bien

d'ailleurs là bas j'ai retrouvé ma bagnole et mon chien

ma vieille polygamie mes clopes et mon stylo

ma cinik ironie et ma pompe a vélo

et puis j'ai découvert que ma belle mère était ronde

donc j'me suis dis que la terre était forcément blonde


et j'ai repris ma route avec mon bordel sur moi

c'est par là y'a pas de doute j'ai un flair qui s'trompe pas

j'étais trop chargé alors j'ai laissé mon alcool

mes clopes et mes idées dans le coffre de ma bagnole

et aujourd'hui j'suis là rue de la liberté

j'pose mon sac et j'regarde tous les passant pressés

a la terasse d'un café j'm'allume une cigarette

j'ai plus de chaines a mes pieds j'ai plus mal a la tête


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire