plan du domaine randonniens

mercredi 16 février 2011

du bruit au pays du silence

Du bruit au pays du silence / le randonneur by noize insomniak

Si seulement j'avais compris
le comment du pourquoi
de toute les blessures de ma vie
aujourd'hui je ne serais pas là pour vous dire ça en fait.
Alors voilà
l'histoire commence là,
dans un monde ni moche ni beau,
équilibré comme dirais l'égo,
l'égo qui s'es créer une ouverture
pour s'éclipsé de l'aventure
par de la les mirroirs
au travers desquels il a pu voir
toutes les failles de son être
lui qui pendant longtemp a voulu paraître
différent de ce qu'il es vraiment
simplement pour être conforme
aux exigences de maman
aux yeux des gens
aux lois du président
ou alors pour être plus beau
aux yeux de la belle brune
qui lui a donné si chaud
quand il a touché sa lune
mais qui es tombé si bas
de la lune a la terre
dans un joli fracas
son égo désespère....
mais la magie du temp opère
elle répare les tourments et chasse la colère
alors il va de l'avant
pas a pas
un peu comme cet enfant
qui ne sais pas ou il va
mais qui s'en fout d'être perdu
qui continu a errer dans l'inconnu
pendant que sa maman
se retrouve elle même
face a son propre tourment
ne surtout pas perdre son enfant!!!
mais l'enfant es grand désormais
la panique de maman n'a plus vraiment d'effet
alors il se laisse porté par ses envies
au travers de ce labyrinthe infini
qu'on appel LA VIE!!!

quand je me suis perdu l'autre soir
dans le grand boulevard du hasard
c'est pas vraiment qu'il faisait froid
mais je voulais juste rentrer chez moi
alors j'ai trainé ma dégaine
du bout de mes chaines
et j'ai marché toute la nuit
a la recherche du paradis
héhé
j'ai fini par le trouver
il était résté québlo
entre mon oeil et mon cerveau
je sais plus trop
il venait de se mettre la race
une overdose de silence
seul le bruit pouvait remettre
de l'équilibre dans la balance
alors j'ai rallumé l'ampli
et les enceintes de mon cerveau
histoire de tromper l'ennui
et mettre le compteur a zéro
et j'ai fais du bruit toute la nuit
c'est pas le bon chemin que j'ai suivi
et dans mon monde je me suis perdu....
je m'en fou,je continu!!!
alors j'ai mis sur papier
tout les rêves de mon enfance
c'est toujours mieux que de regarder
a la télé le tour de France
et j'ai écris noir sur blanc
toutes mes idées a la con
vous savez celles qu'on entend
par exemple dans cette chanson!!!
Perdu sur ma planète
au pays du silence j'ai fais du bruit
je n'avais plus toute ma tête
je n'ai pas fermer l'oeil de la nuit
et de mon labyrinthe
j'ai trouvé la sortie
mais j'ai quand même laissé l'empreinte
de mon passage dans un cri
égaré dans ce lieu
ou le tonnerre gronde
ça s'es passé derrière mes yeux
quelque part dans mon monde...
Et puis j'ai retrouvé ma route
a l'angle de la rue des doutes
la gueule scotché sur mon plumard
hier soir j'ai du me coucher très tard
devant la glace je m'examine
j'ai les poumons qui crient famine
je roule une clope je bois mon café
je prend ma guitare et je vais chanter!!!
J'ai écris cette histoire
qu'on peut cataloguer de bizarre
si on tient compte des circonstances
d'un individu en errance
en pensant a hier soir
perdu dans le boulevard du hasard
ou pour bien se mettre dans l'ambiance
il mit une raclée au silence!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire