plan du domaine randonniens

dimanche 20 février 2011

les bavards solitaires


Les bavards solitaires ne disent rien publiquement.
Ils n'en ont rien à faire des ragots du moment.
En général ils sont du genre à ne pas trop savoir que dire.
La peur de mal se faire comprendre lorsqu'ils rentrent dans leurs délires.
Les bavards solitaires sont livides peut-être trop.
Pourtant c'est souvent la guerre,il n'y a jamais de vide dans leurs cerveaux.
Mais dès qu'il s'agit d'engager la conversation.
Ben là il n'y a plus personne...franchement c'est con.
Enfin dans tous les cas ils assument il n'y a pas bien le choix.
Ne pas savoir que dire c'est comme un rhume qui s'abat sur toi.
Les bavards solitaires n'ont pas choisi d'avoir ce tempérament.
C'est depuis leurs naissances et ça s'empire avec le temps.
Alors tant pis le bavard solitaire vis avec ça comme destin.
Il se dit que c'est mieux que d'avoir le ver solitaire planqué au fond des intestins.
Il faut bien se faire une raison si on ne veut pas trop déprimer.
Ces gens-là ont généralement une passion un truc ou ils peuvent s'échapper.
Les bavards solitaires ne sont pas bien au courant des évènements.
Même s’ils ont la télé ils ne l'allument pas très souvent.
Lorsque l'on parle d'eux, ils se sentent visés et ils fuient.
Le bavard solitaire n'aime pas qu'on dise de lui.
Ils rêvent souvent la nuit d'invincibilité.
Et qu'enfin soit banni ce pathos familial trop bien gardé.
Alors ils s'imaginent eux même, mais en vachement mieux.
Avec un bon boulot une bonne paye et une tchatche qui pète le feu.
Puis la réalité reprenant rapidement le dessus,
Ils affrontent avec difficultés la vie et tous ses imprévus.
Quand le bavard solitaire tombe amoureux d'une parfaite inconnue,
C'est avec une feuille et un stylo qu'il va tout faire pour se mettre à nu.
Car il a conscience que s’il utilise sa voix pour parler a la belle,
Il va se mettre à trembler,à perdre la voix par excès de gènes.
Les bavards solitaires se reconnaissent par leur regard anxieux,
Leurs subtiles maladresses et leurs excès de tendresse lorsqu'ils sont amoureux.
L'être parfait n'existant pas le bavard solitaire se rassure.
Il sait qu'il trouvera un jour quelqu'un pour partager son futur.
Voir carrément fonder une famille soudée dur comme fer,
Afin de donner naissance à plein de petits bavards solitaires.
Les bavards solitaires ne mentent pas comme ça pour rien.
S’ils ont quelques choses a caché c'est bien simple ils ne disent rien.
Car ce sont des gens vrais qui ne savent pas mentir.
Des personnes authentiques pour le meilleur comme pour le pire.
Les bavards solitaires jugent très peu ils analysent.
L'effet cause conséquences reste pour eux la meilleure des devises.
Les bavards solitaires sont doués pour cacher leurs souffrances.
Mais pour sourire à l'inconnue là ça rentre dans le domaine de la science.
Savoir quoi dire a soi-même la il n'y a aucun problème.
Mais dès qu'il y a du monde et que les mots s'enchaînent là c'est encore un autre domaine.
Alors ils ne disent rien,sont assis sur leur chaise et écoutent.
Ils ne se sentent pas toujours bien,pas toujours a l'aise c'est la déroute.
Des bavards solitaires moi j'en connais plus d'un.
J'en fais partie aussi d'ailleurs c'est un peu mon destin.
Je n’ai pas choisi d'être comme ça,ça fait partie de moi.
Je ne vais me plaindre non plus j'aurais pu être bien pire que ça.
D'autant plus que ça y est l'amour je l'ai enfin trouvé.
Alors je ne vais pas me morfondre sur cette fatalité.
Le bavard solitaire que je suis vient de vous parler de la timidité.
De ce petit truc amer qui pourrit la vie, de ce petit problème de société.
Enfin pour conclure je vais dire que le plus important dans la vie c'est d'oser.
Même si parfois c'est dur honnêtement ça vaut le coup d'essayer.
Ça permet d'avoir moins de regrets et de voir la vie autrement.
Enfin je dis ça, mais c'est plus compliqué,oser c'est loin d'être évident.
Oser étant plus facile a dire qu'a faire.
En tout cas pour tous les bavards solitaires.
J'aurais essayé de vous dire aux mieux,
Ce que l'on ressent lorsqu'on est comme eux.

Enfin je sais de quoi je parle croyez moi, mais je ne sais toujours pas comment j'ai osé vous lire ça!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire