plan du domaine randonniens

dimanche 20 février 2011

Roland Culé


Bonjour, moi c'est Roland, 
et mon nom de famille c'est Culé.
Je ne vais pas vous le redire,
vous avez bien compris, 
oui je m'appelle Roland Culé.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans la tête de mes parents ce jour-là, 
pour que quand j'étais enfant ils me donnent ce prénom-là.
Et c'est un peu plus tard vers l'âge de la raison 
que je me suis enfin rendu compte que finalement ben je portais bien mon nom.
Je n'ai pas vécu trop de galères, car j'ai grandi dans un château.
Je n'ai fait mon service militaire comme mes conscrits j'ai eu du pot.
Je me suis construit tous seul 
avec l'argent de mon paternel 
qu'il a su gagner de façon frauduleuse, 
dans un grosse entreprise qu'il a construit lui même 
ou il vendait des moissonneuses batteuses.
Il avait des ouvriers qu'il payait une misère pour travailler dur à réparer des moteurs.
Moi j'étais gamin et je les regardais faire en me demandant ce qu'il pouvait bien se passer dans la tête d'un fils d'agriculteur.
La belle montre,la grosse bagnole et les mains jamais moites, c'est un peu plus tard après avoir quitté l'école que je me suis mis à voter à droite.
Je me souviendrais toute ma vie du dur labeur de mon premier boulot, le premier jour j'ai fait une petite connerie, sur l'ordinateur j'me suis trompé de quelques zéros.
Personne n'a rien vu et le comble de cette histoire c'est qu'au fond de ma poche j'ai malencontreusement perdu la maudite somme de cinq milliards... cinq milliards d'euros c'est balaud!!!!
J’entends souvent les gens comme vous prononcé mon nom et je m'en réjouis, il arrive même régulièrement que l'on me confonde avec le président Nicolas Sarkozy, quand celui-ci annonce qu'il va s'offrir une augmentation de salaire aux journalistes de la télé, c'est toujours a ce moment la que le français moyen qui galère prononce mon nom de cette façon « Roland Culé!!!!! ».
Mais le Français moyen sait bien qu'il est toujours plus facile à dire qu'à faire que de dire au gouvernement républicain qu'on lui nique sa mère.
D'ailleurs ça a toujours été plus facile à dire qu'à faire que de dire a n'importe qui qu'on lui nique sa mère.
Et si par hasard la scène venait à se passer, je ne pense pas que ce soit le fiston que vous iriez voir pour tout raconter.
Ce n'est pas une question d'éthique, mais une question de respect, pour cette personne et sa mère que vous venez de...d'épuisé.
Après mon premier job j'ai créé mon entreprise, je me suis lancé dans le textile pour que mon compte bancaire ne connaisse pas la crise.
J'ai importé des t-shirts a pas cher du Japon, et dessus en lettres d'or j'y ai griffé mon nom, j'ai fait des collections pour toutes les générations, et depuis je roule en Bentley parce que je sais plus quoi foutre de mon pognon!!!!
J'exploite les gens pour en tirer profit, je leur fais croire qu'en travaillant pour moi ils auront une meilleure vie, puis je place un petit peu leur argent sous mon lit, en attendant tranquillement que celui-ci fasse des petits.
Une fois la copulation des billets terminée, je donne ce que je dois a mes ouvriers, et je garde le reste pour me payer des vacances entre autres, c'est ce que je préfère dans mon métier, dépenser l'argent des autres.
Je donne toujours le minimum le reste je préfère le garder, et si un jour un de mes hommes monte en grade je ne me prive pas de licencié, et j'embauche quelqu'un d'autre direct derrière, quelqu'un qui évidemment me coûtera moins cher.
Je n'ai pas fait l'armée, mais je ne suis pas contre bien au contraire, j'ai donné beaucoup d'argent a la recherche pour le nucléaire.
Et d'ailleurs moi je suis loin d'être contre la guerre, si je peux moi aussi tirer profit de l'industrie pétrolière!!!
L'autre jour après un banquet bien arrosé, j'ai tué quelqu'un sur le pare-choc de ma Bentley.
Mais je vous rassure je n'ai pas eu de problèmes avec la justice, je ne me suis même pas fais retirer mon permis par la police.
En fait dans cette histoire pour moi il n'y a rien eu de dramatique, puisque depuis le mandat de mon grand père toute ma famille possède l'immunité diplomatique!
Un jour je serais bien plus riche que mon père, ça m'arrivera le jour ou celui-ci quittera la terre.
D'ailleurs l'autre jour j'ai bien cru que ce moment était enfin arrivé, pendant un instant j'ai cru que c'était lui qui était accroché sur le part-choc de ma Bentley, puis je me suis rendu compte qu'ils n'avaient pas vraiment le même âge, alors je me suis dit « merde!!!.....C’est pas pour aujourd'hui l'héritage!!! »
Je me souviens de ce jour ou j'ai raté un rendez-vous ou je devais gagner gros, tout ça parce que je me suis perdu dans les couloirs de mon château.
J'avais pourtant réussi a trouvé la sorti de derrière, après trois heures et demie de marche a pied.....la grosse galère.
Je n'ai pas pu sortir, car la porte était fermée, et j'avais mis la clef dans le tiroir du meuble de l'entrée.
Alors j'ai bataillé à trouver la sortie de ma forteresse, d'ailleurs depuis ce jour je ne me balade plus chez moi sans mon GPS!
Si je vous dis tout ça, c'est pour vous prouver que la vie est dure parfois même quand on est rentier, alors quand j'entends des gens comme vous me traiter d'ordure souvent ça me fait pleurer.
Mais il y a toujours des fans à ce moment-là qui prononce mon nom « Roland Culé!!! »
Alors ça me remonte le moral et mes larmes cessent de couler.
De toute façon je n’ai pas d'amis pour me confier ça paraît évident, puisque l'on devient parano a vie quand on est friqué et qu'on a trop d'argent.
Bon c'est pas tout, mais je vais être obligé de m'arrêter la, car dans une heure mon jet privé m'emmène en vacances a Nouméa, pour pouvoir enfin réfléchir en profondeur, a ce qu'il peut bien se passer dans la tête d'un fils d'agriculteur.
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée,au revoir et gardé la santé, car mes vacances risque de vous coûté des sous il faut y penser.

Donc je vais conclure en vous disant soyez fort et travaillez bien, car mon destin,ma fortune et tout mon or me provient de vos mains....... et d'ailleurs c'est uniquement pour ça que je vous aime bien!!!!

1 commentaire: